Les professeurs
Lou Rajhas Iyengar
Pédagogique, compatissante, généreuse
Lou enseigne depuis 2002 et est professeure certifiée de Yoga Iyengar. Elle a suivi son premier cours à 16 ans puis sa formation de professeur avec Theresa Rowland. Par la suite, elle a étudié en profondeur le yoga pour le soin du dos et la scoliose à New York avec Deborah Wolk et Alison West. Elle est allée au RIMYI à Pune pour la première fois en 2013 où elle a découvert les enseignements de Prashantji. Et depuis plus de 15 ans, elle étudie régulièrement avec Arunji.
Son style d’enseignement est à la fois précis et empathique. Pour elle, la pratique des asanas et du pranayama consiste à mieux se connaître pour devenir des êtres plus sensibles. Ce qui a commencé comme une discipline physique est devenu le chemin par lequel elle trouve continuellement une stabilité émotionnelle, une acceptation de soi et une plus grande connexion avec son environnement.
Après 20 ans de vie aux États-Unis, Lou s’est installée à Arles où elle vit avec son mari Rajhas et son fils Abhimanyu. Lois Steinberg est son mentor.
Rajhas Sridharan Iyengar
Dédié, respectueux, exigeant
Pour Rajhas, la graine du yoga a été semée lors d’un premier cours à l’âge de 16 ans. Sa quête spirituelle a d’abord commencé par la musique classique indienne et le bénévolat dans des ashrams. Et c’est en suivant son premier cours de yoga Iyengar au RIMYI à Pune que Rajhas est devenu un élève régulier. En 2011, il commence à étudier avec HS Arun, un disciple de Guruji BKS Iyengar. L’étude et la pratique ininterrompues du yoga permettent à Rajhas d’apprécier, de réorienter et de réapprendre pleinement à être présent afin d’alléger la souffrance propre à la condition humaine.
Rajhas aime partager ses connaissances découvertes au cours de sa pratique avec ses étudiants, pour leur permettre de tourner leur regard vers l’intérieur. Pour Rajhas, enseigner le yoga permet de donner quelques clefs à chaque personne ayant choisi le chemin de la connaissance de soi.
En dehors du yoga, Rajhas passe la plupart de son temps avec sa femme et son fils, et à cuisiner pour toute la famille.
Nādia Sāmdi
Consciencieuse, dévouée, sensible
Nādia enseigne le Viniyoga, issu à la fois d’une tradition millénaire et d’une vision contemporaine. Elle s’attache à transmettre les dimensions multiples du yoga : les postures, la respiration, les mantras et la méditation. Le yoga est une voie pour se connaître et trouver la paix dans la vie de tous les jours.
Nādia est professeure de yoga diplômée de la Viniyoga Fondation France et elle a étudié, notamment avec Simon Park, l’une des figures du Vinyasa contemporain. En formation de yogathérapie avec le Dr. Natesan Chandrasekaran, Nādia propose des consultations individuelles. Elle enseigne en français et anglais.